top of page
Photo du rédacteurcontrediremedia

Ohana, l'invité fasciste de la macronie

La présidente macroniste de l'Assemblée nationale Braun-Pivet a accueilli le président de la Knesset Amir Ohana, en plein génocide à Gaza. Ohana est un fasciste, "amoureux" de la "colonisation en Judéo-Samarie", sans "alliance ni compensation", pour lui tout opposant à une opération militaire est "un activiste du Hamas".


Après la proclamation du soutien inconditionnel l'année dernière, Braun-Pivet a accueilli en grande pompe Amir Ohana, un fasciste israélien qui soutient un pouvoir absolu du chef de l'État, une colonisation sans limites de la Palestine, et vise tout opposant en activiste du Hamas.


Jobotinsky, Ahimeir et leurs alliances avec le fascisme européen (Mussolini, Hilter), Bengin, Shamir, Netanyahu. Il ne sera pas utile de revenir en détail sur les origines fascistes du Likoud, qu'Einstein, Arendt, Sternhell ont pu dénoncer, cela a déjà été fait dans d'autres publications.


Amir Ohana n'est pas n'importe qui. Ce choix de Braun-Pivet est révélateur. C'est un très proche de Netanyahu, jusqu'à peu sans véritable poids au Likoud. Il doit sa carrière à Netanyahu, et a été récompensé par la présidence de la Knesset.


Il a été ministre de la Justice de Netanyahu de 2019 à 2020. Il estime qu'il est légitime que le pouvoir exécutif ne respecte pas les décisions de la Cour suprême et pour une immunité absolue de Netanyahu.


Il se distingue par un soutien sans faille et sans nuances à Netanyahu dans ses scandales judiciaires. Il est prêt à anéantir toute personne sur le chemin de son guide.


Depuis son entrée en politique en 2021, Ohana est clair : "Mon profond amour pour la colonisation, la construction et la croissance en Judée-Samarie, ainsi que pour la lutte continue pour empêcher la cession de terres à l'ennemi étranger".


Le président de la Knesset Ohana ne veut pas la moindre négociation de paix avec la Palestine, ce sont ses terres : "Il ne s'agit pas d'une "alliance politique" avec des prix et des compensations, Et pas une relation de donnant-donnant". Pourquoi Braun-Pivet le reçoit ?


Il vise tout opposant en activiste du Hamas. Il exprime que "quiconque manifeste contre les soldats de Tsahal lors d'une activité opérationnelle... n'est pas un activiste de gauche - mais un activiste du Hamas". L'héritier de ceux qui ont tué le pacifiste israélien Grunnzweig en 1983 ou Rabin en 95.


Le partisan de Netanyahu ayant le droit aux faveurs des macronistes a été aussi ministre de la Sécurité intérieure en 2021. Il s'est démarqué par une violence accrue envers les Palestinien(ne)s, un refus de soigner les prisonniers Palestinien(ne)s, souvent au cœur de procédures dénoncées des ONG aux rapports de l'ONU. Beaucoup d'enfants.


Il tient des propos ignobles sur les Palestinien(ne)s depuis des années, ce n'est pas nouveau. Il dit récemment : "Les Palestiniens doivent payer le prix du 7 octobre en ne possédant plus de terres". Ce furent les mêmes mots toute sa vie.


Entre autres, il avait défendu sans relâche l'ancien ministre de Netanyahou, Advigor Liberman, sûrement un des politiques israéliens qui assument le plus ouvertement et avec fierté son racisme. Il se vante de tuer des arabes et appelle aux meurtres.


Ohana incarne une idéologie d'extrême droite impitoyable envers les Palestinien(ne)s, déshumanisante, de colonisation sans fin (et allant plus loin que la Palestine si on suit son idéologie), d'apartheid, d'un racisme édifiant. Voici l'invité de Braun-Pivet.


Cette invitation de Braun-Pivet permet au président fasciste de la Knesset Ohana de la remercier pour sa solidarité. Sa solidarité en plein génocide à Gaza, en plein risque génocidaire admis par la Cour internationale de Justice, des alertes incessantes de l'ONU.


La Macronie assume un double discours depuis le début. Sans la volonté de l'Afrique du Sud, d'autres pays, mettant la pression sur un Occident hypocrite face aux droits humains et sa responsabilité historique sur ce conflit, la France aurait regardé un génocide se produire sans une réaction.


Par Antoine Trupiano Remille

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: X
bottom of page